fbpx
Recyclage : pourquoi nous avons décidé de recycler nous mêmes nos cartons
Ianthis Lab : nous recyclons nous mêmes nos cartons

Publié en

Nous avons décidé de recycler nous-mêmes nos cartons afin de limiter nos déchets de la manière la plus directe : le circuit court.

Découvrez comment IANTHIS pense le recyclage et le circuit court.

Recevoir, expédier, jeter…

Vous l’avez sans doute remarqué : avec le e-commerce nous sommes submergés de cartons.

Et IANTHIS n’échappe pas à la règle : nous recevons des livraisons de nos fournisseurs et nous expédions des produits à nos clients … avec à chaque fois un carton ou plus à la clé, encombrant et en plus ou moins bon état, et pas toujours recyclé.

Et nous avons vu autour de nous que les autres entreprises sont également en permanence en train de recevoir, jeter ou acheter des cartons.

A quel coût ?

Non seulement les volumes sont impressionnants, mais les coûts ne sont pas négligeables. Savez-vous que chaque colis que vous recevez coûte entre 50 centimes et deux euros ? Et ce coût n’inclut que les fournitures (carton et matériel de calage) ?

Et que ces fournitures ont déjà beaucoup voyagé avant d’arriver jusqu’à nous.

Bien évidemment, le recyclage existe. Mais à chaque fois, ce sont de nouveau des expéditions, des manutentions, des processus de fabrication. Et donc de l’énergie et des produits chimiques …

Nous recyclons nous-mêmes

Nous avons décidé de récupérer nous-mêmes des cartons vides auprès des entreprises de santé et beauté proches des bureaux de IANTHIS.

Notre équipe sélectionne des cartons propres, en bon état et sans marquages commerciaux.

Circuit court…

Cela fait partie de nos engagements de respect et de transparence. Nous pensons que le mieux est est le circuit le plus court. Notre objectif : utiliser plus de 50% de cartons récupérés.

Recycler, utiliser des circuits courts : nos engagements.

Crédit : photo de Aleksandar Pasaric provenant de Pexels

Plus
de conseils